Les plages du Cambodge: Sihanoukville et l’île de Koh Rong

Après un arrêt à Battambang je continue ma route direction Sihanoukville pour prendre le bateau et découvrir l’île de Koh Rong!

Alors là OUI! Ce ne sont pas les destinations les moins touristiques du Cambodge.

Mais après avoir longé la côte Ouest du Golf de Thailande à la recherche d’endroit très peu connus j’ai compris que (pour un voyageur seul de 22 ans) s’éloigner totalement des circuits touristiques avait ses limites… 😇

C’est donc toujours accompagné de Rebecca & Ruben, rencontrés dans le bateau pour Battambang que j’arrive à Sihanoukville…

Sihanoukville : GUIDE PRATIQUE

Si Sihanoukville développe de plus en plus son économie autour de son activité portuaire elle reste connue principalement pour ses plages paradisiaques où l’on y fait aussi bien bronzette que la fête. Elle est aussi le lieux de départ principal des bateaux pour les îles parfois encore désertes (mais plus pour longtemps #kohrongisland)…

Là c’est sûr on est pas sur du voyage culturel mais en même temps les temples d’Angkor c’était trop épuisant 😉.

Il faut savoir qu’à Sihanoukville il règne une ambiance très festive alors il y a deux solutions : Faire abstraction ou se prendre au jeu!

Où loger à Sihanoukville ?

Là je conseillerai 2 lieux :

Le quartier de Serendipenty: Faire la fête, boire des cocktails, rencontrer plein de gens , voilà l’ambiance! J’ai logé au serendipenty beach hostel (4$ la nuit) qui est nickel niveau rapport qualité prix. Sinon de nombreux bungalows sont disponibles pas loin de la plage pour 10 à 15$.

-Le quartier d’Otres Beach: Pour être PEINARD c’est the place to be. Ambiance couple et magnifique coucher de soleil. Mais les bungalows sont plus chers (20$ minimum).

Plage d'Otres beach

Otres Beach

Où bronzer à Sihanoukville ?

Là je conseillerai 3 plages :

« Moi je m’arrête jamais!!! » -> Serendipenty Beach : Pour ceux qui aiment faire bronzette à coté d’une enceinte crachant Justin Bieber en sirotant un coca hors de prix 👋.

« A la cool et au calme » -> Otres Beach : Un tuktuk pour y aller se négocie 4$. Ensuite il y a plus qu’à profiter d’une plage calme et du plus beau coucher de soleil de la ville!

« A la vraiment cool et encore moins full » -> Victory Beach : Moins grande que Otres mais aussi agréable. Histoire de changer et de ne pas se lasser… pas facile la vie…

Couché de soleil otres beach

Coucher de soleil sur Otres Beach

Où sortir à Sihanoukville ?

Pour commencer la soirée il y a plusieurs bars entre le rond point Gold Lion et le quai de Serendipenty Beach comme le Monkey Republic, The Big Easy et le bar live du Serendipenty Beach Hostel.

Plus tard l’ambiance est encore mieux dans les bars de la plage de Serendipenty comme par exemple le JJ’s Playground et  Le Dolphinshack.

Voilà du bon temps passé à Sihanoukville, il est temps d’aller sur l’île du Koh Rong!

l’Île de Koh Rong: Guide Pratique

Après 3 jours à Sihanoukville nous avons pris le bateau direction Koh Rong.

Pourquoi Koh Rong ? Parce que cela nous semblait être le meilleur compromis entre l’île « déserte » et l’île full de chez full à la Thailande du sud.

Ah Oui parce que Koh Rong Island n’est plus du tout une ile déserte même si elle offre encore de nombreux coins complètement coupés du monde.

J’ai pu lire sur d’autres sites que L’île commence à ressembler à ce que sont devenues Koh Samui ou encore Koh Phi Phi en Thailande… C’est FAUX (pour le moment). Tout dépend où l’on va car il y a seulement quelques « resort » en construction et le « centre ville » reste très précaire.

Par contre il est vrai qu’on a comme l’impression que cela ne va pas durer longtemps… 

Allez, rapidos…

Comment aller sur L’île de Koh Rong ?

En bateau il y a 2 solutions :

  • Speed Boat: environ 45 minutes pour 20$ aller retour
  • Slow Boat: Environ 2h pour 10$ aller retour

Je conseille de prendre le slow boat car en plus d’être moins cher il permet de s’asseoir tranquillement sur le toit et d’admirer la balade!

Les billets se réservent au point tourisme en face du Serendipenty Hostel de Sihanoukville ou directement à la boutique où sont accostés les bateaux tout au bout de Serendipenty Road.

Ou loger sur l’île de Koh Rong ?

  • Pour être là où ça bouge: La plus part des touristes logent à Koh Toch qui est le petit port principal. C’est l’endroit parfait pour faire la fête ou pour ceux qui veulent prendre des cours de plongée.
  • Pour être coupé du monde: Il faut s’éloigner de Koh Toch et demander au bateau de te déposer sur une autre plage car il n’y a pas encore de route sur l’île. Le mieux est de réserver et de te renseigner à l’avance sur le nom de la plage ou du petit port à coté de ton auberge.
  • Je recommande: Suns of Beaches! Un endroit paradisiaque, coupé du monde donnant sur une plage de sable fin. L’ambiance y est très cool et même si il n’y a pas d’autre choix, on n’y mange super bien.

    suns of beach Hostel

    Entrée de Suns of Beaches

Je l’avais dis! L’île de Koh Rong est encore loin d’être atteinte par le tourisme de masse alors voilà un petit schéma pour comprendre comment l’île est faite et où se trouve peut être ta future auberge:

Plage de l'île de Koh Rong

Plages de l’île de Koh Rong, prise sur le site movetocambodia.com

Que faire à Koh Rong ?

Et bien encore une fois il y a pas de secrets…

Plages, repos, massages et snorkeling!

L’avantage du fait qu’il n’y ait pas de route c’est que c’est l’occasion de faire un petit trek dans la jungle avant d’arriver sur une autre plage paradisiaque. Pour les plus éloignées tu peux très bien prendre le bateau et aller d’une plage à une autre au départ de Koh Toch.

Et après Koh Rong où aller ?

Ah tu veux être encore plus peinard qu’à Koh Rong Island ???

Koh Rong Samloem et Koh Ta Kiev sont encore plus désertiques et tout aussi belles… Mais ça c’est ce qu’on m’a dit et je ne peux pas confirmer!

Petit Tips une fois sur l’île :

  • Paie toi un jus de mangue pour te poser sur un transat car les puces de sables y sont très très nombreuses…
  • Evite à tout prix de boire de l’eau qui n’est pas en bouteille (même 2 petits glaçons) car les touristas y sont très très fréquentes… (3/3 de notre coté :D)
Plage de long set beach

Long Set Beach

Long set Beach

Ruben & Rebecca

Me voilà rassasié des plages, je me dirige maintenant vers Kampot et Kep, les anciennes villes coloniales françaises!

Antoine 😃

Ps: N’hésite pas à liker ma page Facebook ou à me suivre sur Instagram… ça me ferait super plaisir!

Un résumé du voyage en vidéo?

7 réflexions sur “Les plages du Cambodge: Sihanoukville et l’île de Koh Rong

  1. Ahah c’est ce que je voulais vous demander pour la turista. A la base je voulais aller sur Koh Rong mais tout le monde m’a dit que c’était une mauvaise idée, tout le monde tombe malade.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s